Kori, LeBron va Dyurant 1992 yilgi Olimpiada oldidan Jordan, Bird va Jonsonning ajoyib suratini takrorlashdi.

Kori, LeBron va Dyurant 1992 yilgi Olimpiada oldidan Jordan, Bird va Jonsonning ajoyib suratini takrorlashdi.

Stephen Curry, 36 ans, meneur de jeu des Golden State Warriors, a révélé que lui et ses coéquipiers de l’équipe nationale des États-Unis, LeBron James et Kevin Durant, ont recréé la photo emblématique de la « Dream Team » de basket-ball masculin des Jeux olympiques américains de 1992 avec Michael Jordan, Larry Bird et Magic Johnson.

« Je sais que participer aux Jeux olympiques sera probablement la première et la dernière fois de ma vie. De plus, je jouerai aux côtés de gars avec qui nous n’aurons peut-être plus jamais la chance de faire équipe à ce niveau. C’est une opportunité spéciale », a déclaré Curry.

« Kevin, LeBron et moi nous sommes réunis et avons recréé la photo de Michael, Larry et Magic qui a été prise avant les Jeux olympiques de Barcelone. Cette équipe de 92 a établi la norme pour USA Basketball, et nous voulions rendre hommage à cet héritage alors que nous nous préparons pour notre propre parcours olympique.

La photo originale de la « Dream Team » est devenue l’une des images les plus reconnaissables de l’histoire du basket-ball, capturant trois des plus grands joueurs du sport au sommet de leur puissance. Pour Curry, Durant et James, recréer ce moment témoigne de l’importance qu’ils accordent à la représentation de leur pays sur la scène mondiale.

« Ces gars-là, Jordan, Bird et Magic, ils sont le Mont Rushmore du basketball. Pouvoir se mettre à leur place, même juste pour une photo, est une leçon d’humilité », a poursuivi Curry. « Nous connaissons la responsabilité que nous avons de perpétuer cette tradition d’excellence. C’est ce qui nous motive alors que nous nous préparons pour ces Jeux olympiques.

L’équipe masculine de basket-ball des États-Unis aux Jeux olympiques de 2024 comprend un mélange de vétérans chevronnés et de jeunes étoiles montantes, dont Curry, Durant, James, ainsi que Jayson Tatum, Devin Booker et Anthony Davis. L’entraîneur-chef Gregg Popovich a la tâche peu enviable de transformer ce groupe talentueux en une unité cohésive capable de défendre la médaille d’or du pays.

« L’entraîneur Pop nous a inculqué l’importance de jouer en équipe, de sacrifier les objectifs individuels pour le bien de tous », a déclaré Curry. « C’est la seule façon dont nous allons réussir. Nous savons que le monde nous tente, mais nous sommes prêts à relever le défi.

Le niveau d’anticipation entourant la quête de l’équipe masculine de basket-ball des États-Unis pour une quatrième médaille d’or consécutive est palpable. Les fans sont impatients de voir le duo dynamique de Curry et Durant mener la charge, tout en assistant au passage du flambeau à la prochaine génération de superstars de la NBA.

« C’est ma dernière sortie, alors je donne tout là-bas », a déclaré Curry. « Je veux cimenter mon héritage en tant que l’un des grands à porter le maillot des États-Unis. Et plus important encore, je veux ramener cette médaille d’or à la maison une fois de plus pour notre pays.

Stiven Curry